Alternatiba Peï 2017 les 25 et 26 novembre au Parc de la Trinité St Denis

ALTERNATIBA, LA VAGUE QUI S’AMPLIFIE

Aujourd’hui, tous les signaux d’alerte sont au rouge :

Le dérèglement climatique s’aggrave et s’accélère, mettant à mal les populations les plus pauvres de la planète et à moyen terme les conditions de vie civilisée sur Terre. Il faut réduire rapidement et massivement les émissions de gaz à effet de serre pour ne pas franchir les seuils dangereux, voire irréversibles de réchauffement et de déstabilisation du climat. La Réunion n’échappe pas à cette réalité : l’absence de nos letchis en témoigne de façon catastrophique pour nos agriculteurs.

Or, les solutions au réchauffement climatique existent, les voies de la transition énergétique se multiplient ; elles sont d’ores et déjà expérimentées par des milliers d’associations, d’individus, de communes, de régions à travers la planète.

La dynamique des Alternatiba travaille à la construction d’un monde plus humain et plus solidaire. Cet objectif est bien évidemment totalement incompatible avec les idées et comportements xénophobes, racistes, sexistes, homophobes, excluants, discriminatoires, anti-démocratiques ou violents.