Le climat très défavorable pour la spiruline !

Nous avons quelques journées ensoleillées fin août qui nous ont amené à conditionner en paillettes une partie de notre spiruline récoltée. Malheureusement  très vite succédé leur ont succédé un ciel très nuageux et des températures relativement basses de cette fin d’hiver. Nous nous trouvons donc de nouveau dans l’obligation de ne pas conditionner de paillettes jusqu’à ce qu’enfin l’été démarre véritablement avec des ciels plus ensoleillés et des températures plus favorables à la reproduction de la spiruline.

Chers consommateurs n’oubliez pas qu’en métropole, zone climatique tempérée, nos collègues spiruliniers ne produisent que de mai à septembre, surtout dans le sud-est et le sud-ouest ! A la Réunion, zone climatique tropicale nous ne parvenons à produire de façon satisfaisante que 9 mois sur 12, et c’est déjà bien ! En effet, nous ne jouissons d’un climat équatorial que 6 mois sur 12.

Par ailleurs, les modifications climatiques que nous constatons sur notre île avec le phénomène « El Nino » ne sont pas très favorables pour la production optimale de la spiruline comme cela se produit de façon beaucoup plus effective en zone équatoriale !