Notre dernière née : Spiringa®

Au siècle dernier, pour améliorer la valeur nutritionnelle de leur alimentation, les Réunionnais consommaient, additionnées de sardines à l’huile Robert, les feuilles de moringa, « brèdes mouroum » ou l’écorce, « bâton mouroum ».

Si aujourd’hui encore les pieds de moringa oleifera sont nombreux dans les cours, ses feuilles vertes ou séchées, son écorce, ses racines, ses fleurs frites au goût de nid de guêpes, et ses graines pour purifier naturellement l’eau de consommation, sont perdus pour la consommation et le mieux-être. La grave malnutrition résultant de trop de sel, de trop de sucre, de trop de gluten, de trop d’huile de palmes, de trop de protéines animales génératrices du mauvais cholèstérol, a malheureusement supplanté les valeurs nutritionnelles des produits naturels de notre île. Diabète 2, obésité, parkinson, alzheimer, multiples cancers, maladies orphelines, deviennent une triste réalité à la Réunion plus important qu’en métropole et y réduit davantage au fil des ans la durée de vie de ses habitants, nouvelle inégalité touchant surtout les plus pauvres.

Pour apporter les vertus nutritives oubliées du moringa à notre spiruline fraîche conservée vivante grâce au miel bio, nous avons conçu SPIRINGA®, le dernier-né de nos innovations pour le mieux-être et la santé de nos fidèles amateurs de spiruline.

Bonne découverte !

Aller sur la boutique